Mercato - OM : Nicolas Anelka interpelle une grosse recrue du projet McCourt !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par l’OM en janvier dernier pour endosser le statut de grand buteur du projet McCourt, Arkadiusz Milik doit subir une pression très particulière comme le constate Nicolas Anelka.

En janvier dernier, l’OM avait longtemps négocié avec Naples pour finalement boucler l’arrivée sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’Arkadiusz Milik. Le buteur polonais avait réalisé des débuts prometteurs sous ses nouvelles couleurs, mais miné par les pépins physiques depuis plusieurs mois, il peine à retrouver la même efficacité à la pointe de l’attaque de l’OM. Nicolas Anelka, l’ancien buteur du PSG, a évoqué la pression autour de Milik.

« L’OM l’a recruté pour marquer des buts »

« Milik revient de blessure, il faut lui laisser du temps. Il est arrivé dans une équipe en forme avec Dieng. Il lui faut un temps d’adaptation, l’OM l’a recruté pour marquer des buts. Il est capable de jouer avec Dieng. Lui en point fixe et le jeune tourner autour pour apporter de la profondeur et de la vitesse. Mais si Sampaoli décide que Milik joue à la place de Dieng, c’est au Polonais de faire le boulot. Il a beaucoup de pression car il y avait une équipe qui marchait bien. Si Dimitri Payet n’est pas bon, il faut que les joueurs autours l’aident dans la difficulté », estime Anelka.

Articles liés