Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «N’Golo Kanté ? L’OM n’a pas pu payer le prix»

Révélé la saison passée sous les couleurs de Caen, N’Golo Kanté était l’une des cibles prioritaires de l’OM. Un dossier sur lequel est revenu l’entraîneur caennais.

Du côté de la Premier League, la révélation de la saison est Leicester. Le club occupe actuellement la première place du classement et cela est grandement dû aux nombreuses révélations de Claudio Ranieri. Jamie Vardy et Riyad Mahrez sont les joueurs les plus en évidence, mais le joueur de Leicester cette saison est bien N’Golo Kanté. Après des débuts compliqués, le milieu de terrain s’est imposé comme la meilleure recrue en Angleterre.

« Lui voulait aller là-bas »

L’été dernier, l’OM n’a donc pas pu faire jeu égal avec Leicester. C’est notamment au niveau du prix que la différence s’est faite pour N'Golo Kanté. Alors que le club de Premier League a déboursé 9 millions d’euros, Vincent Labrune proposait nettement moins. Pour Téléfoot, Patrice Garande, l’entraîneur de Caen a confirmé cela, pourtant le joueur avait d’autres envies : « N’Golo Kanté ? L’Olympique de Marseille n’a pas pu payer le prix, mais lui voulait aller là-bas ». 

Kanté bientôt en équipe de France ?

Grâce à ses prestations avec Leicester, N’Golo Kanté pourrait connaître les joies de porter le maillot de l’équipe de France. Dernièrement, Claudio Ranieri avait envoyé un message à Didier Deschamps : « Pour moi, Kanté est prêt. S’il n’est pas sélectionné maintenant, alors peut-être la saison prochaine, lorsque, je l’espère, nous jouerons la Ligue des Champions. Il peut le montrer, et Didier (Deschamps) peut voir comment il joue. Mais pour moi, dans leur milieu à trois, il peut jouer ».

Articles liés