Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Moi je prendrais l’un des meilleurs techniciens de France : Gourcuff »

Christian Gourcuff, Lorient

Alors que l’OM est toujours en quête d’un entraîneur pour la saison prochaine, le journaliste Pascal Praud estime que la direction phocéenne aurait beaucoup à gagner en faisant appel à Christian Gourcuff, qui devrait quitter le FC Lorient cet été.

Depuis désormais plusieurs mois, les noms se multiplient concernant la succession de José Anigo à la tête de l’OM. Parmi eux, plusieurs tacticiens plus ou moins prestigieux ont été annoncés, dont André Villas Boas, Michael Laudrup, Boudewijn Zenden ou encore Luciano Spalletti. Alors que la direction marseillaise a assuré que le futur entraîneur sera de nationalité étrangère, parlant le français, Pascal Praud estime que Christian Gourcuff pourrait donner plus de fond de jeu à une OM qui en éprouve clairement le besoin.

« C’EST LE JEU QUI FAIT RÊVER »

« Il faut gagner la bataille de fond. Si le public voit rapidement une identité de jeu, ils sont capables d'adhérer. Mais je sais que les dirigeants ne le prendront pas, parce qu'ils pensent que ça ne marchera pas. Et je m'inscris en faux contre ça. Moi je prendrai un des meilleurs techniciens de France, je prendrai Christian Gourcuff en lui donnant du temps. Si tu laisses travailler un entraîneur, si tu dis que c'est le taulier, si tu fais un travail de pédagogie auprès des supporters... c'est le jeu qui fait rêver », a ainsi conclu Pascal Praud sur Yahoo! Sports.

« LE PRÉSIDENT A CHOISI SON ENTRAÎNEUR »

Alors que d’après Le Télégramme Christian Gourcuff ne devrait plus être l’entraîneur du FC Lorient à l’issue de la saison, José Anigo a assuré ce mercredi en conférence de presse que Vincent Labrune, le président de l’OM, a une priorité claire pour lui succéder. « Le président a choisi son entraîneur. Le club officialisera la venue de l’entraîneur à la fin du championnat, c’est normal, si vous avez des informations, sortez-les. Notre intérêt, et la logique, voudrait que cela sorte à la fin du championnat. Ce que je peux vous annoncer, ça c’est sûr, c’est que moi j’arrêterai. Un entraîneur encore en place ? Je ne sais pas (sourire), Cherchez… Il a signé ? Demande à Vincent (Labrune), il te répondra. » De quoi penser à Christian Gourcuff ? Réponse à la fin de la saison.

Articles liés