Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Mitroglou, c’est moins ronflant que certains noms avancés, mais…»

Alors que l’OM a finalement jeté son dévolu sur Konstantinos Mitroglou en fin de mercato estival, l’ancien milieu de terrain marseillais Pierre Issa se confie sur ce dossier, lui qui a bien connu le buteur grec du côté de l’Olympiakos.

C’est un fait, le fameux dossier du nouveau buteur a longtemps tenu les supporters de l’OM en haleine durant le mercato estival. Et c’est finalement Konstantinos Mitroglou, attaquant grec du Benfica Lisbonne, qui s’est engagé jeudi pour 15M€ : « Je vous rappelle son bilan en tant que buteur. Il apparaît dans le top 20, devant certains joueurs dont a beaucoup parlé pour l’OM cet été », expliquait Jacques-Henri Eyraud lors de la présentation de Mitroglou, vantant les mérites de sa recrue. Pierre Issa, qui a évolué en tant que joueur et de l’OM (1995-2001) et a connu Mitroglou lorsqu’il était directeur sportif de l’Olympiakos, se prononce sur ce recrutement dans les colonnes de La Provence.

« Important de faire venir un tel joueur pour l’OM »

« Ah! Kostas, le Pistolero ! Il a été surnommé ainsi, ou Mitrogoal, quand il marquait but sur but à Athènes ! C’est un buteur-né. J’ai suivi le mercato de l’OM, ils étaient à la recherche d’un buteur. Alors, Mitroglou c’est moins ronflant au niveau du nom que certains qui avaient été avancés, mais au niveau des qualités, si vous prenez les dernières années, c’est un joueur qui marque 15 à 20 buts par saison, ce n’est pas rien. Le dernier jour du mercato, faire venir un tel joueur, je crois que c’est important pour l’OM », lâche Pierre Issa.

Articles liés