Mercato - OM : Mis au placard, Dieng a reçu un message fort en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Après son transfert avorté à l’OGC Nice, Bamba Dieng a fait son retour du côté de l’OM. Même s’il n’a pas été convoqué pour le match face au LOSC, l’international sénégalais a été réintégré au groupe. Quoi qu’il en soit, l’attaquant de 22 ans peut compter sur le soutien de Pape Gueye, son coéquipier en club et en sélection.

Alors que l’OM cherchait à tout prix à réaliser quelques jolies ventes cet été, Bamba Dieng a été placé sur la liste des transferts. Après s’être fait à l’idée d’un départ, l’international sénégalais devait rejoindre l’OGC Nice. Finalement, sa visite médicale ne s’est pas avérée concluante et Dieng a fait son retour à Marseille.

Bamba Dieng réintégré… et pas convoqué

Une situation plus que difficile pour le jeune buteur de l’OM puisque depuis l’arrivée d’Igor Tudor, il n’a quasiment pas eu de temps de jeu. Réintégré au groupe ce vendredi, Dieng n’a pas été convoqué pour le match face au LOSC. Une question de temps ? 

« Il est très important pour le collectif et pour l’OM »

Pape Gueye n’en a pas la moindre idée, il a tout de même donné des nouvelles de son coéquipier à l’OM et en sélection. « Bamba, il va bien. Merci de poser cette question. Il a vécu un moment assez compliqué, moi je suis très proche de lui. Il est solide, j’espère qu’il va retrouver cette équipe parce qu’il est très important pour le collectif et pour l’OM », assure l’international sénégalais au micro du Phocéen.

Articles liés