Mercato - OM : Milik a pris sa décision pour son transfert
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé dans le viseur de la Juventus en cette fin de mercato estival, Arkadiusz Milik est dans le flou pour son avenir, puisque toutes les hypothèses sont encore envisageables concernant la suite de sa carrière. Un retour en Serie A ne serait en effet pas exclu par l’attaquant polonais, ce qui pourrait précipiter sa venue à Turin. 

À l’OM, il y a embouteillage dans le secteur offensif, et Pablo Longoria en a conscience. Alors que l’Espagnol cherche à boucler quelques départs avant la fin du mois d’août, Cédric Bakambu et Bamba Dieng sont notamment poussés vers la sortie, mais c’est un autre attaquant qui pourrait prendre le large rapidement.

La Juve lorgne Milik

Ce lundi, la presse italienne assure en effet que la Juventus est passée à la vitesse supérieure pour Arkadiusz Milik. Lassée d’attendre Memphis Depay (FC Barcelone), la formation italienne pourrait se rabattre sur l’ancien joueur du Napoli, et les discussions seraient déjà entamées avec l’OM. Selon le Corriere dello Sport, un prêt payant de 2M€ assorti d’une option d’achat de 8M€ serait dans les tuyaux pour Milik, qui pourrait voir d’un bon œil l’intérêt de la Juve.

Milik prêt à dire oui à la Juventus ?

Selon RMC, Arkadiusz Milik est prêt à quitter l’OM pour rejoindre un projet attrayant, lui permettant de disputer la Ligue des champions, dans un championnat qu’il connaît, et la Juventus remplit justement ces conditions. Ainsi, la situation pourrait rapidement évoluer si le club italien décidait de passer à la vitesse supérieure. 

Articles liés