Si Michy Batshuayi semble aller un peu moins bien en 2016 avec un rendement en berne et un manque d’efficacité inquiétant, Vincent Labrune espérerait tirer le maximum du Belge.
« Est-ce que Batshuayi peut devenir un top attaquant ? Je ne crois pas non. Je le vois plutôt partir dans un club riche de seconde zone puis dans un pays "exotique" du foot ». Comme le pense Daniel Riolo, Michy Batshuayi ne devrait pas faire de vieux os l’été prochain du côté de l’Olympique de Marseille. Le Belge est probablement le joueur qui a la plus grosse valeur marchande dans l’effectif phocéen et Vincent Labrune en a bien conscience. Il s’attend d’ailleurs à recevoir une grosse offre l'été prochain.
Batshuayi vendu plus de 35M€ ?
Ainsi, entre l’envolée des prix en Premier League et la cote de popularité des joueurs belges outre-Manche, Vincent Labrune souhaiterait tirer le maximum de la vente de Michy Batshuayi l’été prochain. Selon les informations de L’Équipe, le président de l’OM compte en effet vendre le Diable Rouge plus cher que Didier Drogba, cédé à Chelsea en 2004 contre une somme avoisinant les 35M€. En effet, malgré une baisse de régime en ce début d’année, l’attaquant, sous contrat jusqu’en 2020, conserve une belle cote en Angleterre.
« Un attaquant redoutable dans la surface »
« Je ne peux pas trop critiquer par ce que j’étais attaquant comme lui, donc je sais qu’un attaquant a besoin de beaucoup confiance pour être efficace. Ces derniers matchs il est peut-être un peu moins en confiance, mais c’est un attaquant redoutable dans la surface, il l’a prouvé en première partie de saison en marquant beaucoup de buts même quand l’OM jouait moins bien. Là l’OM joue un peu mieux et il est moins efficace, mais je ne m’en fais pas trop pour lui j’ai confiance, je pense qu’il va vite retrouver les chemins des filets et il a beaucoup de qualités pour devenir un des grands attaquants de l’OM », confiait de son côté Mamadou Niang concernant la situation de Michy Batshuayi.