Alors que Michel a récemment affiché son attirance pour le Real Madrid et la sélection espagnole, une journaliste suspecte l’entraîneur de l’OM de planifier son départ du Vélodrome. Explications.
« Entraîner le Real Madrid ? Je préfère rester prudent, mais je m’en sens capable (…) Si le sélectionneur s’en va ? Pourquoi pas ? C’est un poste qui plaît à n’importe quel entraîneur espagnol », lâchait récemment Michel dans la presse espagnole. Mais l’entraîneur de l’OM, qui a depuis atténué ses propos en conférence de presse, envisage-t-il vraiment de changer d’air l’été prochain ?
« Il se sert de l’OM comme un tremplin »
La journaliste Carine Galli a évoqué le cas Michel sur les ondes de RMC : « Quand Michel est nommé après de départ de Bielsa, c’est lui qui fait acte de candidature. Je trouve incroyable ce qu’il est en train de faire, il se sert de l’OM comme d’un tremplin. Son bilan à Marseille est très mauvais, il n’a pas fait progresser les joueurs, il n’y pas de patte Michel et en plus il continue dans sa com’ avec une interview à une radio espagnole où il dit "entraîner le Real, pourquoi pas". Les supporters marseillais désertent le stade. Labrune lui a mis la pression, la réponse c’est je suis seul, et je dois me débrouiller avec une équipe de bras cassés, c’est ça le message. Michel voulait le job, il n’avait rien. Tout ce qu’il veut c’est finir en Espagne. Qui va te dire en France que le bilan de Michel est bon ? »