Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt toujours dans le collimateur du fair-play financier ?

Dans le viseur autour du fair-play financier depuis plusieurs mois, l'Olympique de Marseille n'en n'aurait pas fini avec l'UEFA. Explications...

Depuis sa prise de pouvoir à la tête de l’Olympique de Marseille en octobre 2016, suite à la vente du club opérée par Margarita Louis-DreyfusFrank McCourt à investi de nombreux millions d’euros afin de construite l’effectif de Rudi Garcia. L’homme d’affaires américain n’a pas lésiné pour se donner les moyens de ses ambitions, mais l’UEFA ne le voit pas du même œil avec une récente amende infligée à l’OM, à hauteur des 100.000€, concernant le fair-play financier.

L’Instance de contrôle financier des clubs garderait un œil sur les comptes de l’OM

Comme l’indique le Journal du Dimanche, les recettes de l’Olympique de Marseille lors de cette dernière saison auraient alerté l’Instance de contrôle financier des clubs. Les chiffres annoncés ne couvriraient pas encore les investissements de Frank McCourt depuis son arrivée à la tête de la formation olympienne. L’état-major phocéen mettrait en avant l’augmentation de sa billetterie ou son plan de financement sur cinq ans, mais l’UEFA n'en démordrait pas concernant l'OM.

Articles liés