Mercato - OM : Marseille s'agace, un ultimatum est lâché
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir enregistré l’arrivée de Jean Onana au milieu de terrain, l’OM a fait du recrutement d’un latéral gauche sa priorité, d’autant plus que Renan Lodi est désormais en partance pour Al-Hilal. Les dirigeants marseillais ont trouvé un accord avec Josh Doig, que l’Hellas Vérone essaye finalement d’envoyer à Sassuolo. Un dossier dans lequel les Olympiens n’ont pas l’intention d’attendre éternellement.

Arrivé l’été dernier en provenance de l’Atlético de Madrid, le départ de Renan Lodi se précise. L’OM a reçu une offre estimée à 22M€ pour l’international auriverde (19 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2028, qui de son côté s’est d’ores et déjà mis d’accord avec Al-Hilal, comme indiqué par L'Équipe.

L'Hellas Vérone veut envoyer Doig à Sassuolo

Une offre difficilement refusable pour l’OM, déjà à la recherche d’un latéral gauche pour concurrencer Renan Lodi. En ce sens, c’est la piste menant à Josh Doig qui est la plus avancée. Un accord a même été trouvé avec l’Écossais de 21 ans, mais selon les informations de Foot Mercato, l’Hellas Vérone veut compromettre son transfert à Marseille en l’envoyant à Sassuolo.

L’OM veut conclure l'affaire ce dimanche

Une tendance confirmée par le journaliste Fabrizio Romano, qui indique que l’Hellas Vérone, où Josh Doig est sous contrat jusqu’en juin 2026, a fait pression samedi soir pour l’envoyer du côté de Sassuolo. L’OM quant à lui a une position claire dans ce dossier : les dirigeants marseillais veulent boucler l’opération ce dimanche, autrement ils se pencheront vers une autre piste.

Articles liés