Mercato - OM : Marseille menacé par une offre, il sort du silence
Axel Cornic

A l’occasion de la présentation de Jean Onana, nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a déjà annoncé sa prochaine cible avec un latéral gauche qui pourrait arriver en ce mercato hivernal. Une piste d'ailleurs fait surface avec Josh Doig de l’Hellas Verona, qui est également dans le viseur du Torino d’Ivan Juric.

Ces derniers jours, un départ de Renan Lodi a été évoqué du côté de l’OM, avec notamment plusieurs clubs de Premier League qui seraient prêts à passer à l’action. Sauf qu’à Marseille on n’a aucune intention de laisser filer le Brésilien ! Bien au contraire, puisque Gennaro Gattuso souhaiterait voir un autre latéral gauche arriver.

Le Torino passe à l’attaque pour Doig

Ainsi, Pablo Longoria se serait tourné vers la Serie A avec Josh Doig, international écossais de 21 ans qui est actuellement sous contrat avec l’Hellas Verona jusqu’en juin 2026. D’après TMW une offre a déjà été dégainée par l’OM, qui devra toutefois se méfier d’un Torino qui va également formuler son offre dans les prochaines heures. Elle devrait s’élever à près de 5M€ ainsi que l’ancien Caennais Yann Karamoh, mais l’Hellas Verona réclamerait au moins 6,5M€.

« Si personne ne quitte le club, je pense que personne ne viendra »

En conférence de presse, Ivan Juric a été questionné sur l’intérêt du Torino pour Josh Doig. « Maintenant je pense aux joueurs que j’ai à ma disposition, nous n'avons pas parlé ni abordé le sujet : si personne ne quitte le club, je pense que personne ne viendra. Si nécessaire, nous discuterons des remplacements possibles » a déclaré le coach granata. « Doig ? Je ne sais pas quoi dire, nous n'avons pas parlé. Maintenant, j'ai ces joueurs et je ne parle pas e ceux qui ne sont pas là. Je le répète, rien ne se passera ici si personne ne part ».

Articles liés