Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Marseille a besoin d’un Philippe Coutinho…»

Toujours en quête de nouvelles stars pour renforcer son effectif et faire grandir son projet, l’OM serait bien inspiré de recruter une grande star comme Philippe Coutinho ou Gabriel Jesus selon l’une de ses anciennes icônes.

Passé par l’OM durant la saison 1974-1975, l’ancien milieu offensif brésilien Paulo Cesar était l’une des premières stars brésiliennes à poser le pied dans le championnat de France. Désormais, son héritage au sein du club phocéen est symbolisé par Luiz Gustavo, recruté par l’OM à Wolfsburg durant le mercato estival (8M€). Interrogé dans les colonnes de La Provence ce dimanche, Paulo Cesar regrette toutefois que la direction marseillaise ne mette pas davantage de moyens pour attirer des profils offensifs tels que Philippe Coutinho (Liverpool) ou Gabriel Jesus (Manchester City).

« Il faut des joueurs qui font rêver »

« Écoutez, ce n’est pas un joueur qui va faire gagner l’OM. C’est un milieu défensif, pas un artiste. C’est un bon joueur, je n’ai rien contre lui, je ne le connais pas personnellement, mais c’est l’école Scolari, l’école Dunga, un bon toucher de balle mais combien de buts par saison ? Combien de passes ? Marseille a besoin d’un Philippe Coutinho, d’un Gabriel Jesus, de joueurs qui font rêver (…) J’en ai marre de ça. J’aime les joueurs qui jouent au ballon. J’aime Neymar, Marcelo, Coutinho, Gabriel Jesus (…) Luiz Gustavo n’est pas un créateur. L’OM a besoin de créateurs », assure Paulo Cesar. Voilà qui est clair…

Articles liés