Marcelo Bielsa aura laissé une trace à l’Olympique de Marseille. Le public du Vélodrome est encore nostalgique du « Loco ».
L’Olympique de Marseille avait réalisé un énorme coup à l’été 2014 lorsqu’il avait réussi à faire signer Marcelo Bielsa. Le tacticien argentin avait enchanté la Ligue 1 pendant son court passage. A trois jours du Classico, Najet Rami, une journaliste, s’est exprimée sur l’ancien entraîneur de l’OM lors d’un entretien.
« Je me souviendrai toute ma vie de la saison dernière »
Najet Rami s’est confié sur le passage en Ligue 1 de Marcelo Bielsa lors d’une interview accordée au site Paris Team : « Comment ne pas être nostalgique ? Au-delà des supporters marseillais, je pense que c’est un manque évident pour notre championnat. Quand on voit le souffle d’air frais qu’il a ramené la saison dernière, c’était juste magnifique ! Un entraîneur à part pour un club à part ! Je me souviendrai toute ma vie de la saison dernière. C'est un entraîneur qui m’a redonné la joie d’aller au stade. Depuis le quart de finale de Ligue des champions sous Deschamps, j’avais du mal à y aller. Il est arrivé derrière Baup, autant vous dire que le plaisir était multiplié par 100. Je ne le remercierai jamais assez. Rien que d’y penser, j’en ai les larmes aux yeux : c’est indescriptible. Tout me plait chez cet homme, même ses défauts ! », a-t-elle déclaré.
« Ce n'est pas normal qu'un entraîneur s'en aille après la première journée »
Michel, le remplaçant de Marcelo Bielsa, avait taclé l’Argentin il y a quelques jours : « Mais il faut tenir compte du fait que cette équipe a connu des circonstances différentes, avec moins de joueurs, moins de budget, et s'ajoute le fait que ce n'est pas normal qu'un entraîneur s'en aille après la première journée. Et ça, ce n'est pas parler de Bielsa, c'est parler de l'équipe ».