Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Marcelo Bielsa explique pourquoi il ne parle pas français… et reparle de son avenir !

Marcelo Bielsa, OM

Présent en conférence de presse ce mercredi, Marcelo Bielsa a été interrogé sur le fait qu’il ne parle toujours pas français. L’occasion pour être de nouveau interrogé sur son avenir.

Après quelques jours au cœur des critiques, Marcelo Bielsa est sorti du silence ce mercredi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur argentin s’est notamment exprimé sur sa manière de communiquer.

« J’AI HONTE QUAND JE PARLE MAL »

« Pourquoi je ne parle pas français ? Parce que je ne le parle pas bien, et parce que j’ai honte quand je parle mal. Si je le parlerai un jour ? C’est une question sans aucun sens. Un lien avec mon avenir ? Je ne comprends pas… Une saison de plus en parlant français ? C’est une question hypothétique à laquelle je ne préfère pas répondre. Mais je vous assure que je n’ai pas eu de problème de communication avec les joueurs, et que le fait de ne pas parler la langue, c’est un défaut, mais cela ne me condamne pas. J’ai fait tout ce qu’il fallait pour montrer le respect à l’endroit qui m’a reçu, je connais votre culture, vos émotions, vos idoles, les personnes emblématiques qui sont nées ici. J'ai fait des efforts pour savoir comment vivent les gens ici. Tout ça n'enlève rien à dire que je suis un âne de ne pas avoir réussi à parler le français », a confié Marcelo Bielsa, avant de reparler de son avenir.

« J’AI DONNÉ SUFFISAMMENT D’ARGUMENTS »

« Après un an ici, j’ai donné suffisamment d’arguments pour ne pas continuer avec moi ou pour continuer avec moi. Un souhait ? On est en train de parler d’un thème sur lequel j’ai dit tout ce que j’avais à dire. La logique est que la direction propose et que le destinataire accepte ou rejette. »

Articles liés