Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, Valbuena, Nkoulou… Pourquoi l’OM ne craint pas leur départ

Annoncés sur le départ à l’issue de la saison, les cadres de l’OM tels que Steve Mandanda, Mathieu Valbuena ou encore Nicolas Nkoulou devraient changer d’air durant le mercato. Et pourtant, Vincent Labrune serait particulièrement confiant pour l’avenir…

De quoi sera fait le mercato estival de l’OM ? Marcelo Bielsa ayant été récemment nommé à la tête du club phocéen, le chantier d’été va pouvoir démarrer du côté du stade Vélodrome. Steve Mandanda, Mathieu Valbuena et Nicolas Nkoulou auraient de grandes chances de quitter l’OM. Une tendance susceptible d’inquiéter le technicien argentin ? Selon les informations de L’Equipe, il n’en est rien…

L’OM RESTE SEREIN

Le quotidien sportif assure que, malgré cette vague de départs annoncée, Vincent Labrune aurait une entière confiance en Marcelo Bielsa pour l’avenir de l’OM : « … Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou ou Steve Mandanda, dont les départs sont évoqués avec insistance, ce qui ne semble déranger ni les intéressés ni leurs dirigeants, persuadés que Bielsa fera des miracles avec les jeunes recrutés il y a un an », précise l’article de L’Equipe ce lundi.

« UNE RÉVOLUTION CULTURELLE »

Vincent Labrune a récemment affiché ses objectifs avec la nomination de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM : « Je veux faire avec lui une révolution culturelle couplée avec une révolution structurelle. Pourquoi j’appelle ça une révolution culturelle ? Parce que je compte, avec lui, remettre les Marseillais au travail, notamment dans l’approche au quotidien de ce que doit faire une grande équipe. D’autre part, je souhaite aussi réformer le club structurellement pour le préparer aux échéances à venir, dans un environnement économique qui a bien changé et très concurrentiel au niveau local et international. Je suis venu à l’OM pour ça. Je dois mettre en place une nouvelle organisation et Bielsa doit me permettre ça ».

Articles liés