Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, renforts… Le message fort de Michel !

Avant de se présenter en conférence de presse ce mercredi, Michel s'est confié en longueur dans les colonnes de La Provence.

Mardi, le quotidien La Provence indiquait qu'un départ de Steve Mandanda en fin de mercato n'était pas à exclure. Pourtant, dans les propos de Michel accordés au quotidien, le capitaine olympien semble avoir une place importante dans le projet de l'entraîneur espagnol...

UN MESSAGE À MANDANDA…

« Si Diarra est l’organisateur dans mon système ? Oui, mais il aura besoin d’être épaulé. Il faudra le préserver. L’équipe doit apprendre à évoluer de différentes façons tout en conservant son style de jeu. Il me faut quatre ou cinq joueurs de ce niveau, pas forcément de son âge mais de sa connaissance du jeu. Steve Mandanda, mon capitaine, en fait partie », a confié Michel, avant de préciser que ces « quatre ou cinq joueurs » ne seront pas forcément des recrues…

« BESOIN D’ÉLÉMENTS UTILES »

« Ces joueurs seront-ils forcément des recrues ? Non ! Certes, on attend des renforts. J’ai surtout besoin d’éléments utiles. Car si tu n’as que 17 joueurs, tu alignes toujours les mêmes. Avec quatre compétitions, tu dépenses beaucoup d’énergie. Avec moi, tout le monde participe. Regardez les stats dans mes anciens clubs, chaque joueur a du temps de jeu. Évidemment, il y a un onze qui se dégage mais tous auront l’occasion de se planter (sic). Histoire que je ne sois pas le seul à me tromper », a conclu Michel dans les colonnes du quotidien.

Articles liés