Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda et les dessous de son transfert…

Steve Mandanda, OM

Arrivé dans les rangs de l’OM en 2007, Steve Mandanda a fait un sacré chemin depuis ses premiers pas au sein du club phocéen. Le gardien marseillais fait le point à ce sujet ce samedi dans les colonnes de La Provence.

S’il est parvenu à s’imposer comme une véritable référence nationale au poste de gardien depuis plusieurs années, Steve Mandanda le doit à son ascension éclaire dans les rangs de l’OM. Prêté au club marseillais en 2007 afin d’assurer le rôle de doublure de Cédric Carrasso, l’ancien Havrais a profité de la grave blessure de son concurrent pour s’imposer dans les buts de l’OM. Il confie les dessous de cette formidable aventure dans les colonnes de La Provence ce samedi.

« JE NE PENSAIS PAS QUE ÇA ARRIVERAIT AUSSI VITE »

« Au départ, les choses avaient été claires, j’avais été prêté à l’OM avec option d’achat en tant que ’doublure’ de Cédric. Cela me permettait de découvrir la Ligue 1. Je savais également que l’OM était engagé dans plusieurs compétitions et, dès lors, j’espérais prendre part à quelques matches. Mais je ne pensais évidemment pas que cela arriverait aussi vite et que j’aurais autant de temps pour jouer », explique Steve Mandanda.

LA BLESSURE QUI A TOUT CHANGÉ

Le gardien de l’OM évoque en détail l’épisode qui a défensivement lancé sa carrière : « Cédric s’est blessé le mercredi à l’entraînement. Je pensais que ce n’était pas grave. Mais quand je suis entré dans la salle de soins, à la fin de ma séance de travail, on a appris que Cédric avait une rupture du tendon d’Achille et qu’il était indisponible pour une durée de six mois. Et là, j’ai su que j’allais jouer dès le week-end suivant ». La suite, les supporters de l’OM et de l’équipe de France la connaissent…

Articles liés