Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les confidences du vestiaire phocéen sur Marcelo Bielsa…

Marcelo Bielsa, OM

Débarqué cet été à l’OM, Marcelo Bielsa a imposé sa méthode au sein du club phocéen. Des joueurs n’ont pas manqué d’apporter leur témoignage sur le technicien argentin…

Symbole de la révolution mise en place par Vincent Labrune, Marcelo impose sa méthode à l’OM, actuel leader en Ligue 1 après huit journées. Le technicien argentin, monstre de discipline, n’hésite pas à filmer les entraînements de ses joueurs afin de pouvoir les décortiquer. « Marcelo Bielsa n’est pas fou mais simplement maniaque », explique-t-on dans le vestiaire de l’OM dans des propos rapportés par RMC.

« LA VIDÉO, AVEC BIELSA, C’EST IMPARABLE »

« Avec Elie Baup, on faisait aussi de la vidéo. Mais il faut avouer que c’était moins systématique. Parfois, on zappait, on ne prenait pas le temps de se poser. Ce n’était pas une priorité. La vidéo, avec Bielsa, c’est imparable. Elle nous met face à notre miroir et quand tu ressors d’une séance où on t’a montré ce que tu as mal fait, tu n’as plus qu’à baisser la tête et aller bosser. C’est une séquence vérité », a ajouté un cadre du vestiaire de l’Olympique de Marseille.

« BIELSA EST UN PEU COMME UNE CHAUDIÈRE… »

« Bielsa n’emploie pas le terme "faute", mais plutôt le mot "erreur". C’est comme dans un problème mathématique avec une inconnue. Bielsa va multiplier les exercices pour que lui et ses joueurs trouvent la solution », a également confié un membre du vestiaire de l’OM toujours pour RMC avant qu’un autre ne vienne conclure. « Bielsa ? Disons qu’il est un peu comme une chaudière. Parfois c’est calme et tout d’un coup, ça monte en chaleur et ça fait du bruit ».

Articles liés