Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mandanda, Diarra, Batshuayi… Vers une énorme vague de départs cet été ?

Avec des résultats en berne depuis plusieurs mois, l’OM semble déjà avoir plombé sa saison en championnat. Mais ces performances pourraient aussi impacter les saisons suivantes…

Avec l’éclosion de Michy Batshuayi, la révélation Georges-Kevin Nkoudou, les superbes performances de Lassana Diarra et Steve Mandanda, l’Olympique de Marseille avait, semble-t-il, toutes les armes pour réaliser une saison intéressante. Sans véritable explication, l’effectif de Michel a perdu pied, surtout à domicile où la pression des supporters impacte sur le niveau de jeu affiché. Les départs probables de l’attaquant belge et du milieu de terrain français, tous deux courtisés par de grosses écuries européennes, ne devraient pas être les seuls.

Un effectif totalement remanié ?

Dans les colonnes de La Provence, un journaliste proche du club marseillais a émis des doutes quant aux joueurs qui composeront l’effectif phocéen lors de la saison 2016-2017 : « Et que dire de l'exercice qui se profile, quand Nkoulou, Mandanda et Romao partiront libres, que Batshuayi, Mendy et Diarra seront vendus et que les prêtés retourneront dans leur club ? ». L'inter-saison à la Commanderie risque d'être agité... 

Articles liés