Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luiz Gustavo toujours attiré par la Chine ?

Déjà sollicité par des clubs chinois cet hiver, Luiz Gustavo n’aurait pas abandonné l’idée de quitter l'OM pour rejoindre cette destination exotique.

L’Olympique de Marseille s’apprête à perdre un certain nombre de joueurs après l’échec cuisant de cet exercice 2018/2019. Outre les Florian Thauvin et autre Morgan Sanson qui pourraient partir pour récupérer des fonds, Luiz Gustavo pourrait également quitter l’OM à l’issue de la saison. Malmené par Rudi Garcia, le milieu de terrain brésilien n’a caché sa déception dernièrement après son départ avorté en Chine cet hiver. La situation du club n’aurait pas arrangé les choses puisque l’ancien joueur du Bayern Munich aurait toujours l’envie de rejoindre le championnat chinois dans un coin de sa tête.

La piste chinoise séduirait toujours Luiz Gustavo

En effet, selon L’Équipe, Luiz Gustavo vivrait très mal la tournure des événements cette saison et sa mise à l’écart du 11 titulaire pendant plusieurs semaines consécutives. Pour ces raisons, l’international brésilien pourrait envisager de quitter l’Olympique de Marseille cet été. Le championnat chinois pourrait donc de nouveau se pencher sur le dossier Luiz Gustavo et ce dernier serait tenté par cette possibilité. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’ancien joueur de Wolfsbourg est estimé à 12M€ par Transfermarkt.

Articles liés