Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Luis Fernandez explique son rôle dans le dossier Bielsa

Marcelo Bielsa

Au micro de RMC ce samedi, Luis Fernandez a apporté une précision sur son rôle dans le dossier Bielsa à l’OM.

Mardi, France Football révélait que Luis Fernandez était à l’origine des contacts entre Marcelo Bielsa et l’Olympique de Marseille. Alors que la piste est de plus en plus chaude depuis la révélation du 10 Sport vendredi dernier, l’ancien entraîneur du PSG est revenu sur son implication dans le dossier ce samedi.

« ON M’A DEMANDÉ D’ÉTABLIR UN CONTACTÉ »

« On m’a demandé d’établir un contact. J’ai des amis anciens joueurs ou entraineurs et on a pu établir un contact entre l’OM et Bielsa » a-t-il indiqué après avoir précisé qu’il n’avait pas « prodigué de conseils ». Le consultant RMC a récemment livré son regard pour La Provence.

« EXPÉRIMENTÉ ET COMPÉTENT »

« J’aimerais bien voir les Thauvin, Lemina, Imbula et Mendy avec un tel entraîneur, s’ils arrivent à accepter la charge de travail, l’investissement que cela réclame et, au final, s’ils veulent vraiment franchir un palier. Avec Bielsa, ils auraient l’entraîneur pour y arriver. Ces quatre-là ne seront pas les seuls à être obligés de changer pas mal de choses (…) La situation de l’OM n’est pas simple. Mais Bielsa fait partie de ces hommes à poigne. Expérimenté et compétent, il connaît le foot et possède un bon savoir-faire. J’ai beaucoup appris de lui lorsqu’il était à Bilbao. Roberto Ayala et Aymeric Laporte –qui ont travaillé avec lui- me disent que si on comprend sa méthode et qu’on y adhère, il fait avancer les choses. J’attends de voir ça avec impatience ».

Articles liés