Mercato - OM : « Lucas Silva ? Dommage que Doria soit parti… »
La rédaction

Joueur de l’Olympique de Marseille entre 2004 et 2006, le Brésilien Demetrius Ferreira s’est exprimé à propos de son jeune compatriote et nouveau venu à l’OM Lucas Silva.

Arrivé cet été en prêt sans option d’achat du Real Madrid à l’OM, Lucas Silva est l’une des nouvelles attractions de l’effectif phocéen cette saison. Milieu défensif, le Brésilien arrivé en Europe en janvier 2015, a déjà joué 9 matchs avec le club madrilène et devrait s’acclimater à un nouveau club selon Demetrius Ferreira, ancien défenseur olympien, finaliste de la Coupe de l’UEFA 2004 avec l’OM qui regrette toutefois la manière dont le cas Doria a été traité.

« ÉTONNANT QU’IL N’AIT JAMAIS JOUÉ… »

« Il a été meilleur milieu de terrain du championnat brésilien en 2014. Un défensif, mais techniquement très brillant. S’il était arrivé directement du Brésil à Marseille, j’aurais des doutes, mais après un an en Europe, il s’est acclimaté. Dommage que Doria soit parti, il aurait pu lui servir de guide. C’est étonnant que Doria n’ait jamais joué à l’OM ; ici, à Sao Paulo, il a été pas mal pendant six mois » a déclaré l’ancien latéral ce lundi dans les colonnes du journal La Provence. Arrivé un an avant à Marseille contre la volonté de Marcelo Bielsa, alors en place, Doria n’a toujours pas à ce jour disputé le moindre match sous la tunique olympienne et a été prêté cette saison à Grenade.

« CHAQUE ENTRAÎNEUR FAIT DES CHOIX »

« Est-ce que Doria est bon ? (Rires) C’est une longue histoire. Il n’a pas joué une minute et on parle beaucoup. C’est un bon joueur. S’il a joué avec les Espoirs brésiliens, c’est qu’il a des qualités. Chaque entraîneur fait des choix » s’était exprimé son coéquipier à l’OM Abdelaziz Barrada, au lendemain de la fin du mercato sur les ondes de RMC.

Articles liés