Après plus de quatre saisons passées à l’OM, Lucas Ocampos a migré vers le FC Séville. L’attaquant argentin est revenu sur les coulisses de son transfert.
Lucas Ocampos était déterminé à rejoindre le championnat espagnol. Lors de l’hiver 2015, l’attaquant argentin a été prêté avec option d’achat à l’OM. Après quatre saisons et demie sur la Canebière, Lucas Ocampos a décidé de prendre le large en direction du FC Séville. Lors d’un entretien accordé à Orgullo de Nervion, l’ancien de l’AS Monaco a expliqué son départ en Andalousie.
«Il y avait plusieurs offres d’Angleterre et d’Italie, mais…»
« J'étais en vacances et mon représentant m'a appelé pour me dire qu'il y avait un intérêt de Séville. Dès le premier instant, c'était très positif et tout s'est fait très rapidement. Il y avait plusieurs offres, d'Angleterre et d'Italie, mais mon idée, pour moi et ma famille, était de venir en Espagne. Je suis dans ce que je considère désormais comme le plus grand Championnat du monde. Ces dernières années, Cristiano Ronaldo et (Lionel) Messi en ont fait le championnat le plus intéressant. Je veux prouver que je peux y avoir ma place. En Argentine, on voit toujours la Liga et la Série A », a-t-il raconté.