Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/LOSC : Une nouvelle piste sérieuse pour Hervé Renard ?

Limogé par le LOSC et tenté par l’Olympique de Marseille, Hervé Renard serait proche d’un retour en Afrique.

On s’attendait à mieux de la part d’Hervé Renard. Vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire, le technicien français avait rejoint le LOSC auréolé de gloire. Mais la mayonnaise n’a pas pris, puisqu’il a été limogé quelques mois après sa nomination. Libre de tout contrat depuis novembre dernier, il intéresserait plusieurs clubs et sélections.

Renard, priorité du Maroc ?

Très sollicité, Hervé Renard pourrait décider de retrouver l’Afrique. À en croire les informations de l’Équipe, la Fédération marocaine de football aurait fait de l’ancien du LOSC sa priorité. Les Lions de l’Atlas ne sont pas les seuls sur la piste du natif d’Aix-les-Bains, puisque le quotidien explique que le Cameroun et le Nigeria seraient également intéressés. Le Français semble avoir la cote sur le continent africain.

« Je n’aurais pas peur d’entrainer l’OM »

Il y a quelques mois, Hervé Renard évoquait une possible arrivée à l’Olympique de Marseille. « Je sais que ce poste est hyperdifficile, avec une pression exceptionnelle, mais je n’aurais pas peur d’entrainer l’OM si jamais on me le proposait un jour » avait déclaré celui qui entrainait encore le LOSC, à l’époque. « Au contraire. Ce sont des choses exceptionnelles, une magnifique opportunité dans une carrière ».

Articles liés