Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/LOSC : Une cible fait le point

Sébastien Corchia, FC Sochaux

La situation de Sébastien Corchia se décante petit à petit. Le joueur de 23 ans confirme certaines pistes qui n’ont, pour l’instant, abouti à aucune offre. De son côté, le FC Sochaux ne retiendrait pas son joueur en cas d’une proposition jugée suffisante.

Le FC Sochaux s’est résigné à perdre son latéral droit Sébastien Corchia. Le club doubiste avait réussi à conserver sa jeune pépite lors des derniers mercato. Mais force est de constater que leur situation sportive ne s’améliore pas, les dirigeants sochaliens ne se font plus guère d’illusions et seront contraints de céder leur joueur cet hiver en cas d’offre intéressante.

« PAS DE PROPOSITION OFFICIELLE »

« Il y a des contacts avec l’OM, Lille et le Torino. Mais Sochaux n’a pas encore reçu de proposition officielle. Pour le moment, seuls ces trois clubs ont manifesté un intérêt. Ce que je sais, c’est que Sochaux veut me libérer en janvier et est même prêt à accepter un prêt avec option d’achat. » Sébastien Corchia ne devrait donc plus être un joueur sochalien d’ici la fin du mois même si sa prochaine destination peine à se dessiner. D'après le directeur sportif lensois Jocelyn Blanchard contacté en exclusivité par le 10 Sport, le RC Lens aurait d'autres priorités.

« JE PRÉFÈRE RESTER EN FRANCE »

Pas forcément contre une première expérience à l’étranger, Sébastien Corchia préférerait tout de même évoluer dans l’hexagone, comme avoué sur Eurosport. « Je préfère rester en France mais je n’en fais pas une priorité. L’important pour moi, c’est de parler avec l’entraîneur et d’étudier les projets sportifs. Voilà pourquoi je ne peux pas avoir de préférence pour le moment. »

Articles liés