Excellent depuis le début de saison, Sofiane Boufal attire les convoitises et pas seulement celles de l’OM puisque Tottenham serait également sur les rangs.
« Quand j’étais à Angers, Marseille avait contacté mon agent, mais dès que Lille s’est renseigné j’ai tout de suite fait mon choix parce le LOSC est un club sain et familial. » Alors qu’il reconnaissait récemment avoir refusé l’OM pour rejoindre le LOSC l’hiver dernier, Sofiane Boufal pourrait prochainement tout bonnement quitter la Ligue 1. Un club de Premier League insisterait en effet sérieusement pour le jeune marocain.
Tottenham aurait observé Boufal
En effet, selon une information relayée par Tuttomercatoweb, Tottenham aurait supervisé Sofiane Boufal lors du match opposant Lille à Nantes vendredi dernier. Et les émissaires des Spurs ont dû apprécier le spectacle puisque le joueur d’Hervé Renard a été très bon, transformant notamment un penalty. L’ancien angevin a d’ailleurs inscrit trois des quatre buts du LOSC cette saison en Ligue 1. Preuve de son importance alors qu’il est un Dogue depuis moins d’un an.
« Un départ ? Pas du tout envisageable »
Sofiane Boufal est d’ailleurs récemment revenu sur le dernier mercato estival : « Un départ lors du dernier mercato ? Quitter Lille au bout de six mois n’était pas du tout envisageable. Aujourd’hui, je n’ai pas la carrure ni les capacités pour m’imposer dans un grand club. Dans la vie, il ne faut pas se précipiter. J’appartiens à un club membre du top 5 français et doté d’infrastructures magnifiques. Je suis très bien ici. Lille est une étape intermédiaire parfaite. Et le chemin est encore long. »