Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cette pépite du LOSC qui se prononce sur son avenir !

Depuis le début de la saison, Sofiane Boufal permet au LOSC de bien figurer au classement. Avec ses performances, le Marocain devrait attirer les convoitises et il a déjà des plans pour la suite de sa carrière.

« Quand j’étais à Angers, Marseille avait contacté mon agent, mais dès que Lille s’est renseigné j’ai tout de suite fait mon choix parce le LOSC est un club sain et familial », expliquait il y a quelques semaines Sofiane Boufal. Alors que le milieu de terrain a privilégié le LOSC à l'OM, il pourrait ne pas y rester longtemps. L’intérêt de clubs de Premier League a notamment été évoqué ces derniers jours, même si pour lui, un départ ne semble pas être une priorité.

« PAS DU TOUT ENVISAGEABLE »

Dans une interview accordée au ParisienSofiane Boufal s’est exprimé sur sa carrière. Le joueur du LOSC a notamment expliqué : « Un départ lors du dernier mercato ? Quitter Lille au bout de six mois n’était pas du tout envisageable. Aujourd’hui, je n’ai pas la carrure ni les capacités pour m’imposer dans un grand club. Dans la vie, il ne faut pas se précipiter. J’appartiens à un club membre du top 5 français et doté d’infrastructures magnifiques. Je suis très bien ici. Lille est une étape intermédiaire parfaite. Et le chemin est encore long ».

« JE SAIS OÙ JE VEUX ALLER »

Alors que Sofiane Boufal n’a pas souhaité quitter le LOSC cet été, le Marocain pense déjà à la suite de sa carrière comme il l’a avoué : « Je sais où je veux aller. Du moins, je sais ce qu’il faut faire pour y arriver. Le foot peut aller très vite, j’en suis conscient. J’ai un plan de carrière défini, mais je garde les pieds sur terre (…) Si je suis bien entouré pour cela ? J’ai une mère formidable. Elle s’occupe très bien de moi. D’ailleurs, je l’ai emmenée avec moi à Lille. C’est primordial de l’avoir à mes côtés ».

Articles liés