Proposé à l'OM, Sofiane Boufal avait finalement choisit le LOSC en janvier dernier. Depuis, le milieu offensif lillois s'affiche en véritable révélation de la Ligue 1. Ce qui attire forcément les regards des plus grands clubs d'Europe.
C’est selon toute vraisemblance un des joueurs qui sera les plus convoités lors des prochain mercato. Définitivement installé dans le onze titulaire du LOSC, Sofiane Boufal attire un peu plus à chaque match les yeux de grands clubs. S’il est finalement resté à Lille, le milieu offensif aurait pu rejoindre l’Italie et l’Inter Milan.
LILLE RÉCLAME 23M€
Mais pur sa pépite, le LOSC réclame le prix fort. Très fort. En effet, selon Carlo Pellegatti, journaliste à Mediaset, Lille réclame pas moins de 23M€ pour Sofiane Boufal ! À la recherche d’un joueur de ce profil, l’Inter Milan s’était penché sur l’ancien joueur d’Angers. Mais après avoir écouté la requête du LOSC, les Italiens ont fait machine arrière pour finalement recruter Stevan Jovetic ou encore Adem Ljajic.
« C’EST UN GROS TRAVAILLEUR »
Dans une interview accordée récemment à L’Equipe, Hakim Belmoulat, oncle de Sofiane Boufal, insistait sur le fait qu’il ne faut pas résumer son neveu à de simples gestes techniques : « On parle beaucoup de sa technique, mais c’est un gros travailleur. Ce qu’il a aujourd’hui, il est allé le chercher. » Lors des trois premières journées de Ligue 1, Boufal était déjà le joueur qui avait le plus tenté de dribbles (20)