Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM/LOSC : Quand René Girard juge son traitement par rapport à Marcelo Bielsa !

Marcelo Bielsa avait créé une énorme sensation quand il a signé avec l’Olympique de Marseille. René Girard s’est exprimé sur le passage de l’Argentin en Ligue 1.

A l’été 2014, l’Olympique de Marseille avait créé la sensation quand Marcelo Bielsa s’engageait avec le club. Le début de saison avec l’OM est tonitruant. L’équipe phocéenne finit à la première place à la trêve hivernale, mais ne parvient pas à continuer sur la même lancée lors de la deuxième partie de saison. Il finira par quitter la Canebière. Lors de son passage, son projet de jeu a vivement été pointé du doigt sans pour autant être critiqué. Une tendance pas forcément appréciée par les entraineurs français. Lors d’une interview, René Girard s’est confié sur cette euphorie autour du « Loco ».

« C’était un mec qui a apporté de la fraîcheur »

Dans un entretien accordé à So Foot, René Girard a jugé le passage de Marcelo Bielsa dans le foot français : « On ne se compare à personne, ce n'est pas le but, mais on dit : « Bielsa, c'est extraordinaire. » Je dis OK. OK, j'ai pris du plaisir en voyant jouer son équipe, tout ça. Mais à l'arrivée, y a rien quoi, je veux dire, y a rien. Si c'est vous qui faites ça, on vous le met dans la gueule. Voilà, c'était extraordinaire, c'était un mec qui a apporté de la fraîcheur, autre chose... Mais bon, il faut aller au bout des choses, et quand on regarde la carrière, à un moment donné, faut être gentil. C'est quelqu'un d'attachant, on sent que c'est quelqu'un qui vit le truc, mais prenons l'exemple d'un entraîneur français qui arrive avec 8 ou 10 points d'avance à la trêve et qui finit avec autant de retard... Je vous laisse imaginer un peu ce qu'on peut en dire ».

« C’est un vrai fou du foot »

Aymeric Laporte a évolué sous les ordres de l’Argentin à l’Athletic Bilbao. Le Français est récemment revenu sur le départ de Marcelo Bielsa du club espagnol : « Bielsa, c’est un peu compliqué. C’est une personne assez spéciale. La première année avait été assez bonne mais la deuxième saison a été très dure car on n’avait pas de résultats. C’était beaucoup d’entraînements, beaucoup de physique… Il y avait pas mal de joueurs blessés. Physiquement, son départ avait été une bonne nouvelle. Après, c’est vrai que Bielsa est une personne qui connaît le foot par cœur. C’est vraiment un fou de foot », avait-il déclaré à Football365.

Articles liés