Désireux de conserver Leonardo Balerdi à l'OM la saison prochaine, Pablo Longoria avait entamé des négociations avec le Borussia Dortmund afin de faire baisser le montant de l'option d'achat. Et tout serait très proche d'être conclu.
Acheté par le Borussia Dortmund à l’hiver 2019, Leonardo Balerdi ne semble avoir jamais trouvé sa place en Allemagne. Ainsi, l’OM a sauté sur l’occasion pour se le faire prêter lors du dernier mercato estival. Si sous André Villas-Boas, il a connu des débuts compliqués, le joueur s’est très vite adapté à Jorge Sampaoli. Dès l’arrivée du technicien argentin, le défenseur de 22 ans a été régulièrement utilisé (10 titularisations sur les 11 matchs de Jorge Sampaoli en Ligue 1). L’ancien entraîneur du FC Séville compterait sur Leonardo Balerdi en vue de la saison prochaine et il l'aurait fait savoir auprès de sa direction. Mais au vu du montant de l’option d’achat comprise dans le prêt, Pablo Longoria a souhaité négocier avec le Borussia Dortmund. Et tout semble être sur le point de se conclure.
Accord Dortmund-OM pour Balerdi
Selon les informations de Kicker, un accord aurait été trouvé entre l’OM et le Borussia Dortmund pour le transfert définitif de Leonardo Balerdi. Le club phocéen devrait verser 11M€ avec d’éventuelles primes pour le défenseur argentin. Pablo Longoria aurait donc bien réussi son coup puisque l’option d’achat initiale dans le prêt du joueur de 22 ans avoisinait les 14M€. Le président de l’OM aurait fait une bonne affaire et Leonardo Balerdi devrait rester pour de bon en France.