L'OM s'apprête à perdre Renan Lodi. Le défenseur brésilien aurait donné son accord à Al Hilal, et Marseille serait très proche de trouver un terrain d'entente avec la formation saoudienne. Pablo Longoria va donc devoir trouver un remplaçant à l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid. La piste Adrien Truffert est notamment évoquée, mais cela pourrait n'être finalement qu'un coup de bluff.
Après l'arrivée de Jean Onana, l'OM pourrait boucler son deuxième mouvement du mercato hivernal. Le club phocéen serait tout proche de se séparer de Renan Lodi. Le défenseur brésilien a de grandes chances de rejoindre Al Hilal, et Marseille devrait empocher 20M€ grâce à ce transfert.
La vente de Lodi n'était pas prévue
Si le transfert de Renan Lodi se concrétise, l'OM va vite devoir réagir. En effet, en cas de départ du Brésilien, Gennaro Gattuso ne disposerait pas de vrai spécialiste du poste de latéral gauche. Le coach italien n'avait pas prévu de se séparer de l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid, et il faisait partie des cadres marseillais. Pablo Longoria pourrait donc recruter un voire deux nouveaux éléments dans ce secteur de jeu.
Vente OM : C’est terminé pour McCourt ? https://t.co/KsRyQac7UO pic.twitter.com/26cvJsHWxh
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
La piste Truffert serait du bluff
D'après les informations de L'Équipe, l'OM pourrait se renforcer avec le latéral gauche de l'Hellas Vérone, Josh Doig. La piste Adrien Truffert a aussi été évoquée, mais cela pourrait être une façon pour Pablo Longoria de mettre la pression sur les dirigeants de la formation italienne. De plus Rennes ne serait pas vendeur, et le prix du jeune Français serait trop élevé pour les finances marseillaises.