Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille, dont il est écarté du groupe professionnel depuis plusieurs mois, Alvaro Gonzalez a été annoncé dans les petits papiers des Tigres UANL. Cependant, le défenseur central espagnol, sous contrat jusqu'en juin 2024 en Provence, ne serait pas la priorité du club mexicain à son poste.
Arrivé à l'Olympique de Marseille en 2020 en provenance de Villarreal, Alvaro Gonzalez s'est tout de suite imposé comme un titulaire indiscutable du onze de départ olympien. Mais la donne a changé avec le recrutement de nouveaux joueurs à son poste, et surtout l'arrivée de Jorge Sampaoli en tant qu'entraîneur, le technicien argentin ne comptant pas sur Alvaro Gonzalez.
Mercato - Officiel : Une nouvelle recrue pour l’OM, Clauss débarque https://t.co/dWmltOu3T2 pic.twitter.com/pz2fWT3zIl
— le10sport (@le10sport) July 20, 2022
Alvaro poussé vers la sortie
Ainsi, au cours du précédent exercice, Alvaro Gonzalez a d'abord ciré le banc avant de tout simplement être écarté de l'effectif professionnel marseillais, et ce même si son contrat dans le sud de la France court jusqu'en juin 2024. Une situation qui devrait provoquer un départ de l'Espagnol cet été.
Pas la priorité des Tigres
D'après les informations de 90min, les Tigres UANL seraient intéressés par Alvaro Gonzalez. Toutefois, le joueur âgé de 32 ans ne serait pas la priorité du club mexicain, qui a fait du défenseur de l'Atlético de Madrid, Nehuén Perez son objectif numéro 1. En cas de transfert au Mexique, Alvaro Gonzalez retrouverait d'ailleurs deux anciens pensionnaires de l'OM : André-Pierre Gignac et Florian Thauvin.