Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria recalé par une ancienne piste du FC Barcelone ?

En quête d’un attaquant de pointe, l’OM se serait penché sur le profil de Willian José, un temps courtisé par le FC Barcelone. Néanmoins, l’offre de prêt n’aurait pas été suffisamment attrayante aux yeux du buteur brésilien.

Dans le cadre de sa recherche d’un joker médical l’hiver dernier, suite à l’opération d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone avait scruté le marché dans l’optique de dénicher un joueur capable de combler l’absence du champion du monde tricolore. Martin Braithwaite a finalement été choisi par les dirigeants catalans. Néanmoins, la piste Willian José (28 ans) aurait également été activée. Son départ serait attendu dans les bureaux de la Real Sociedad depuis un moment. Mais cet été, le club basque a une nouvelle fois échoué à le faire partir. L’attaquant brésilien aurait sa part de responsabilités dans cette affaire dans laquelle l’OM semble avoir pointé le bout de son nez.

Une demande de prêt de l’OM pour Willian José, refusée par l’attaquant

Malgré l’arrivée de Luis Henrique, élément offensif évoluant sur un couloir bien qu’il puisse occuper la pointe de l’attaque, André Villas-Boas attendait un attaquant central pendant le mercato. Plusieurs pistes ont été activées, dont celle menant à Willian José. C’est du moins l’information communiquée par Mundo Deportivo. Le quotidien catalan révèle d’ailleurs qu’une offre de prêt aurait été formulée par les dirigeants olympiens à leurs homologues basques. Néanmoins, Willian José aurait refusé cette possibilité, ne souhaitant partir que via un transfert définitif. Tottenham, West Bromwich et le FC Séville auraient connu la même désillusion.

Articles liés