A en croire la presse suisse, l'OM serait proche de trouver un accord avec Roman Bürki, sous contrat avec le Borussia Dormtund. Cependant, la réalité serait bien différente.
Après avoir bouclé les dossiers Konrad de la Fuente et Gerson, l’OM pourrait se concentrer sur la succession de Steve Mandanda. Le club rechercherait sur le marché un gardien capable d’épauler l'international français, âgé de 36 ans. Depuis plusieurs jours, il est question d’un intérêt du club marseillais pour Pau Lopez. Le gardien de l’AS Roma serait proche de trouver un accord avec l’OM et pourrait arriver dans la cité phocéenne sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mais selon Blick, Pablo Longoria aurait également activé la piste menant à Roman Bürki.
Bürki ne serait pas dans les petits papiers de Longoria
Selon le média suisse, l’OM aurait formulé une première offre au Borussia Dortmund pour tenter de s’offrir Roman Bürki. Le club allemand serait d’ailleurs prêt à se séparer du portier âgé de 30 ans en cas d’offre satisfaisante. Mais Mohamed Bouhafsi a jeté un coup de froid sur ce dossier Bürki. Selon le journaliste de RMC Sport, l’arrivée du gardien ne « serait pas prévue ». Autrement dit, l’OM devrait se concentrer exclusivement sur la piste Pau Lopez.