Alors qu’il ne lui reste qu’une année de contrat à l’Olympique de Marseille, Duje Caleta-Car est poussé vers la sortie par les dirigeants olympiens, qui souhaitent le vendre cet été, afin de ne pas le voir partir libre l’an prochain. Les phocéens ont justement fixé le prix à payer pour le défenseur.
Arrivé à l’Olympique de Marseille en 2018 en provenance du RB Salzbourg, Duje Caleta-Car est immédiatement devenu titulaire au sein de la défense centrale marseillaise. Cependant, ses performances plutôt irrégulières déçoivent le club, qui tente depuis plusieurs mercatos déjà de se séparer de l’international croate. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Marseille, le prix à débourser pour s’octroyer les services du joueur de 25 ans est désormais connu !
Mercato - OM : Nouveau rebondissement dans le dossier Caleta- Car ! https://t.co/j6iXE73p91 pic.twitter.com/0uBRANcdSo
— le10sport (@le10sport) January 31, 2022
Caleta-Car, c’est 18M€ !
Selon les informations d’Estadio Deportivo, l’Olympique de Marseille réclame un chèque d'un montant de 18M€ pour vendre Duje Caleta-Car. Une somme qui pourrait faire un grand bien à l’OM, dont les finances, particulièrement surveillées par la DNCG, sont dans le rouge depuis plusieurs années maintenant. Reste à savoir si un club formulera une offre de transfert pour le vice-champion du monde 2018, qui se plait en Provence et avait refusé de partir l’été dernier.