Afin de préparer au mieux la seconde partie de saison, l'OM s'affaire sur le mercato. Pablo Longoria doit remplacer Amine Harit qui sera forfait jusqu'à la fin de la saison, et il rêverait de Ruslan Malinovskyi (Atalanta). Et le président du club phocéen aurait tenté un coup pour convaincre son homologue italien.
L'OM a parfaitement réussi son retour à la compétition après la trêve mondialiste. Les hommes d'Igor Tudor se sont imposés par deux fois, face à Toulouse (6-1), puis contre Montpellier (1-2). Le tout sans Amine Harit, gravement blessé et forfait jusqu'à la fin de la saison. Pablo Longoria a ciblé son remplaçant et a même tenté un coup.
Mercato - OM : Pablo Longoria fixe sa priorité, une recrue de taille est attendue https://t.co/jghGQ9vH7Y pic.twitter.com/Cj6Wbbn6TT
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
L'OM a un plan sur le mercato
Pour remplacer Amine Harit, l'OM a deux objectifs. Selon La Provence, le club phocéen ne viserait pas d'attaquant mais bien deux milieux offensifs. Ainsi, Pablo Longoria rêverait de Ruslan Malinovskyi. Un dossier pour lequel le club phocéen a tenté une manœuvre osée.
Longoria a tenté un prêt pour Malinovskyi
D'après les dernières informations de La Provence, l'OM a tenté de trouver d'accord avec l'Atalanta pour boucler la venue de Ruslan Malinovskyi, en proposant un prêt. Une idée dont ne veut pas entendre parler le club transalpin. Par conséquent, après avoir tenté d'obtenir un prêt du milieu ukrainien, Pablo Longoria aurait eu conscience que cette option n'était pas envisageable. Et Sky Italia annonce que l'OM a finalement trouvé un accord pour un transfert sec estimé à 12M€, hors bonus.