Le mercato de l’Olympique de Marseille devrait encore s’agiter d’ici la fin du mois d’août. En effet, Pablo Longoria aurait toujours dans l’idée de recruter un défenseur central supplémentaire pour Igor Tudor. Si la piste principale semble mener à Eric Bailly, le plan B de l’OM se nommerait Francesco Acerbi. Mais ce dossier se complique déjà, alors qu’un cador serait aussi dans la course…
Pablo Longoria n’en a pas fini avec le marché des transferts. Malgré le recrutement de plusieurs défenseur centraux au cours de cette intersaison, le président de l’OM souhaiterait en ajouter encore un à l’effectif marseillais. La piste principale évoquée ces derniers jours semble mener vers Eric Bailly, actuel pensionnaire de Manchester United. Cependant, Pablo Longoria aurait déjà activé un plan B, en la personne de Francesco Acerbi. Mais ce dossier semble déjà se compliquer, alors qu’un cador italien serait aussi dans la course…
Francesco Acerbi à l’Inter Milan, ça chauffe
Ainsi, comme rapporté par Calciomercato.com, l’avenir de Francesco Acerbi pourrait s’écrire bien loin de l’OM. En effet, le média italien affirme que le défenseur central de 34 ans semble plutôt se rapprocher de l’Inter Milan. Ancien joueur de Simone Inzaghi lors du passage de ce dernier à la Lazio Rome, l’international italien plairait beaucoup aux Nerazzurri. Il viendrait ainsi compléter une arrière-garde déjà bien fournie du côté de l’Inter.
Transferts - OM : Milik, Dieng, Ünder… Une vague de départs prend forme à Marseille https://t.co/ygzb4Gkg5F pic.twitter.com/xSzLo0xkNi
— le10sport (@le10sport) August 22, 2022
Deux possibilités pour le départ d’Acerbi
Le média italien poursuit en affirmant que deux possibilités s’offriraient actuellement aux dirigeants de l’Inter Milan pour pouvoir faire venir Francesco Acerbi. La première serait que le joueur accepte de résilier son contrat, qui court encore pour trois saisons. Le joueur accepterait donc de se séparer de 2,3M€ de salaire par an en cas de résiliation. La seconde option serait celle d’un prêt, avec option d’achat. Cependant, le salaire de Francesco Acerbi devrait être pris en charge par les Nerazzurri. Dans tous les cas, le joueur se rapproche bel et bien de l’Inter Milan, au grand dam de l’Olympique de Marseille…
Francesco Acerbi prêt à renoncer à deux mois de salaire ?
Par ailleurs, le Corriere dello Sport précisait ce lundi que Francesco Acerbi serait prêt à renoncer à ses salaires de juillet et de août afin de faciliter son départ vers l’Inter Milan. Une condition qui serait capitale pour Lotito afin de laisser partir le joueur de la Lazio Rome. La somme cumulée des deux salaires avoisinerait 800.000€ net. Pablo Longoria pourrait donc rapidement se retrouver doublé par l’Inter Milan dans ce dossier de l’OM, alors qu’un accord manquerait toujours avec la piste principale : Eric Bailly. Affaire à suivre…