Mercato - OM : Longoria dit non pour ce transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors de ce mercato hivernal, ça bouge à l’OM, notamment dans le sens des départs. Si aucune recrue n’a rejoint le club phocéen jusqu’à présent, plusieurs départs ont été actés. Cela permis donc au club phocéen de faire rentrer un peu d’argent dans les caisses. Toutefois, ce n’est pas pour autant que Pablo Longoria dit oui à chaque club intéressé par un joueur d’Igor Tudor. 

En ce mois de janvier, l’OM effectue quelques retouches dans son effectif. Si les recrues se font toujours attendre, des joueurs ont déjà fait leurs valises. C’est ainsi que Luis Suarez a été prêté, avec option d’achat à Almeria, Isaak Touré a lui été cédé à Auxerre jusqu’à la fin de la saison quand Gerson a été transféré à Flamengo. La question est alors de savoir quels seront les prochains départs à l’OM

Blanco va finir la saison à l’OM 

Les portes ne sont toutefois pas ouvertes pour tout le monde. Ainsi, selon les informations du Phocéen, à l’OM, on retiendrait notamment Ruben Blanco, la doublure de Pau Lopez au poste de gardien. En effet, le club phocéen compterait sur le portier ibérique pour cette seconde partie de saison et il a été également précisé que les rumeurs envoyant Blanco en Espagne étaient infondées. 

Le veto de Longoria

Dernièrement, de l’autre côté des Pyrénées, il était expliqué que le Celta Vigo, qui a prêté Ruben Blanco à l’OM pour la saison, souhaitait le rapatrier cet hiver. Pablo Longoria aurait alors dit non, envisageant même de conserver le gardien espagnol à l’OM au-delà de cet exercice. A suivre… 

Articles liés