Mercato - OM : Longoria avait une carte à jouer pour cette révélation de Ligue 1 !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Loïc Badé a finalement quitté le RC Lens pour Rennes, l’OM aurait très bien pu s’offrir l’une des belles surprises du dernier exercice de Ligue 1. 

Comme le10sport.com vous l’avait révélé, avec le départ de Damien Da Silva, Rennes se cherchait un défenseur central lors de ce mercato estival. En Bretagne, la priorité se nommait alors Loïc Badé, qui sortant d’une très belle saison avec le RC Lens, où il s’est révélé aux yeux de tous. Et l’affaire a fini par se conclure il y a quelques jours. Moyennant un chèque de 20M€, Badé a donc rejoint l’effectif de Bruno Génésio à Rennes

Badé voulait rester en France ! 

Rennes réalise donc là un joli coup en s’offrant Loïc Badé. Il faut dire que d’autres belles écuries étaient également sur le coup. Il avait notamment été question d’un intérêt de l’OM. Alors que Pablo Longoria va finalement offrir d’autres défenseurs centraux à Jorge Sampaoli, recruter Badé aurait pu être jouable étant donné que l’ex-Lensois souhaitait rester en France. « Confirmer en France, c’est quelque chose d’important dans une carrière de footballeur. Beaucoup de joueurs se sont brûlés les ailes en partant peut-être trop tôt. Je voulais vraiment prendre le temps », a-t-il assuré à Téléfoot. L’OM aurait donc pu avoir des arguments, mais c’est bien Rennes qui a su être le plus convaincant. Il faut dire que l’aspect financier n’a pas arrangé les Phocéens. 

Articles liés