Aujourd'hui, Amine Harit est toujours un joueur de l'OM, mais voilà que cela aurait pu être bien différent. En effet, l'été dernier, le club phocéen aurait tenté de trouver une porte de sortie au Marocain. Et pour cela, Pablo Longoria aurait notamment pensé à un club avec qui il entretient de très belle relation : le Genoa.
Très actif dans le sens des arrivées cet été, l'OM l'a aussi été en ce qui concerne les départs. Le club phocéen a fait le ménage, instaurant pour cela un loft des indésirables. Si Amine Harit n'en faisait pas partie, un départ aurait pu intervenir durant l'intersaison pour le Marocain. En effet, l'OM envisageait de se séparer d'Amine Harit.
De Zerbi au bord du départ ! Découvrez comment l'OM a géré cette crise inattendue après la défaite face à Auxerre ⚽
— le10sport (@le10sport) December 20, 2024
➡️ https://t.co/9UVsgVeD75 pic.twitter.com/RFjaTMzbGm
Le Genoa appelé à la rescousse
Et pour cela, Pablo Longoria aurait pu compter sur un club avec qui il entretient d'excellentes relations : le Genoa. En effet, selon L'Equipe, Amine Harit s'était vu proposer par l'OM la possibilité de rejoindre le club italien. Ce dernier a déjà rendu de beaux services à Marseille, récupérant Vitinha, Kevin Strootman et Ruslan Malinovskyi. Harit ne s'est toutefois pas ajouté à la liste, ayant refusé cette possibilité.
Un départ cet hiver pour Harit ?
Le départ pourrait finalement n'être que partie remise pour Amine Harit. En effet, cherchant à faire un peu de place cet hiver, l'OM n'écarterait pas de se séparer du Marocain. Reste toutefois à trouver le bon preneur puisque le Marseillais ne partira pas n'importe où selon le quotidien sportif.