Après une première saison en dents de scie, Marcelo Bielsa pourrait finalement rester du côté de l’Olympique de Marseille. Ce dernier négocierait d’ailleurs son salaire en coulisse.
À la suite du dernier match de la saison face à Bastia, ce samedi, Marcelo Bielsa est une nouvelle fois resté mystérieux à propos de son avenir : « Mon avenir ? C'est un thème que j'ai déjà évoqué. Ce que j’ai dit aux joueurs ? Je les ai salués. J'ai pu diriger de grands joueurs ici et certains d'entre eux font partie des meilleurs que j'ai eus à entraîner dans ma carrière (…) Je ne mets jamais de conditions à une institution. Quand vais-je rentrer en Argentine ? Je n'ai pas décidé ». Néanmoins les dernières informations font état de négociations en cours entre l’Argentin et les dirigeants marseillais.
EL LOCO NÉGOCIERAIT SON SALAIRE
Effectivement, Marcelo Bielsa serait actuellement en pleine négociation salariale. Comme l’annonce Le Parisien, l’Argentin et son effectif ont coûté au club phocéen la modique somme de 3,6 millions d’euros. Malgré cette somme élevée, les dirigeants de l’OM, et notamment Margarita Louis-Dreyfus, pourraient consentir à un effort financier pour conserver leur technicien, adulé par les supporters.
BIELSA ET LABRUNE D’ACCORD SUR LE MERCATO ?
En dépit du fait que le salaire de l’Argentin soit toujours en discussion, Labrune et son technicien se seraient concertés à propos de l’effectif pour l’an prochain. En effet selon les récentes informations de L’Équipe, Marcelo Bielsa serait déjà tombé d'accord avec ses dirigeants sur les contours de l'effectif pour la saison prochaine. Conscient que les moyens seront limités en l’absence de Ligue des Champions, le technicien argentin serait donc sur la même longueur d’ondes que son président.