Mercato - OM : L’OM peut remercier Mathieu Valbuena !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Passé par l’OM entre 2006 et 2014, Mathieu Valbuena aurait rendu un grand service aux Phocéens. Explications.

L’été s’annonçait très compliqué à l’OM. Avec l’absence de Coupe d’Europe, le manque à gagner était énorme. A cela, se sont ajoutées les restrictions du fair-play financier. Sur la Canebière, les finances étaient donc surveillées de près et il fallait faire rentrer de l’argent. Si Lucas Ocampos a rapporté 15M€ en partant au FC Séville, l’OM vient également de renflouer ses caisses grâce à Clinton Njie. Et cela pourrait être en partie grâce à Mathieu Valbuena.

Njie influencé par Valbuena ? 

En effet, ce jeudi, Clinton Njie s’est engagé au Dynamo Moscou, l’ancien club de Mathieu Valbuena. Et comme l’a expliqué le Camerounais, les différents commentaires de l’ancien Marseillais sur le club russe l’ont rassuré : « Mathieu Valbuena a également joué ici et il a toujours parlé avec enthousiasme du Dynamo dans les médias français ».

Articles liés