Du côté de Barcelone, on cherche actuellement à faire rentrer de l’argent dans les caisses. Et un chèque de 42M€ pourrait bientôt atterrir sur le bureau de Josep Maria Bartomeu.
Le FC Barcelone est actif sur ce marché des transferts. En effet, les Blaugrana ont déjà beaucoup dépensé pour recruter Frenkie De Jong, Neto et Antoine Griezmann. Toutefois, cela ne serait pas fini. Ernesto Valverde a encore d’autres besoins, tandis qu’un retour de Neymar est également évoqué. Mais pour cela, il faut de l’argent et ainsi vendre certains joueurs. Cependant, pour le moment, cette opération dégraissage est au ralenti. Une situation qui pourrait vite changer.
Départ imminent pour Malcom ?
Et c’est Malcom qui pourrait faire du bien aux caisses du FC Barcelone. En effet, un an seulement après son arrivée en Catalogne, le Brésilien devrait faire ses valises. Annoncé en Angleterre ou en Italie, il pourrait finalement prendre la direction du Borussia Dortmund. En effet, selon les informations de Goal, le Barça négocierait actuellement avec le BVB et l’opération Malcom pourrait se faire pour 42M€. Une bonne nouvelle pour les Catalans ?