Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune aurait tranché pour le bourreau de Cavani !

Présent dans la fameuse short-list de Marcelo Bielsa depuis la saison dernière à l'OM, le Chilien Gonzalo Jara ne ferait plus partie des cibles marseillaises pour cet été.

Gonzalo Jara, auteur d'un très mauvais geste sur Edinson Cavani durant la Copa America, figurerait sur la liste des joueurs ciblés par Marcelo Bielsa cet été à l'OM. Mais après s’être rendu célèbre lors du quart de finale de Copa América, où il avait agressé le buteur uruguayen du PSG et provoqué son expulsion, l’ancien joueur de West Bromwich Albion ne figurerait plus parmi les pistes marseillaises.

IL ÉTAIT CIBLÉ DE LONGUE DATE

Depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM la saison passée, Gonzalo Jara était suivi par le technicien argentin qui voulait le recruter. Il aimait sa polyvalence sur le terrain et espérait pouvoir remplacer Rod Fanni par le Chilien puisque ce aurait pu permettre à El Loco d’avoir un défenseur polyvalent. Mais selon Médiafootmarseille, suite à ce geste déplacé à l’encontre d’Edinson Cavani, l’OM aurait décidé de ne pas donner suite à ce dossier.

IL A FAIT AMENDE HONORABLE

Après sa sanction de trois matchs, il n’avait pas participé à la finale et ne s’était pas exprimé sur son geste depuis. Gonzalo Jara est sorti du silence récemment à la télévision chilienne et a voulu faire amende honorable : « La presse a dit beaucoup trop de choses sur l'altercation avec Cavani. J'ai payé pour ce qui est arrivé. (…) Quelque chose m'a été reprochée, et j'ai été suspendu pour la demi-finale et la finale, mais ce sont des expériences qui resteront comme des anecdotes de l'histoire. Comme l'histoire avec Vidal et sa voiture. »

Articles liés