Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’incroyable liste d'Eyraud pour remplacer Garcia !

Après l'annonce de Rudi Garcia, qui a officialisé son départ de l'Olympique de Marseille, le club phocéen prospecte pour son successeur. Et la liste est longue.

« J'ai décidé de partir, j'ai proposé cette décision à mon président et il l'a accepté. J'assume entièrement ma part de responsabilité dans l'échec de ne pas avoir amené le club en Ligue des Champions (…) C'est mieux que ça s'arrête là. » Avec ces mots, Rudi Garcia a officialisé ce qui inéluctable, à savoir son départ de l'OM. Par conséquent, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta sont en quête de son successeur. « Notre devoir c'est d'y travailler activement. C'est un choix très important, on se donnera le temps de trouver le coach qui nous semble le mieux adapté pour le nouveau cycle du projet », confiait même le président de l'OM après l'annonce de Rudi Garcia.

Au moins sept entraîneurs déjà visés par Eyraud ?

Et pour succéder à l'ancien entraîneur du LOSC, Jacques-Henri Eyraud aurait multiplié les pistes. Ce mercredi, L'Equipe et La Provence ont fait le point sur le futur entraîneur de l'OM et dressent une impressionnante liste de techniciens envisagés par la direction de l'OM. Avec plus ou moins de chance d'aboutir. Parmi les profils rapidement oubliés, on trouve trois portugais : José Mourinho, André Villas-Boas et Leonardo Jardim. Les deux premiers sont inaccessibles financièrement parlant tandis que le troisième sera difficile à attirer si l'AS Monaco se maintient, ce qui est en très bonne voie. Il y a également les pistes initialement crédibles mais qui ne devraient pas aboutir, à savoir celles menant à Claude Puel et Laurent Blanc qui afficheraient peu d'enthousiasme à l'idée de rejoindre sans l'OM sans Coupe d'Europe. De même pour Christophe Galtier qui se voit bien découvrir la Ligue des Champions avec le LOSC. Enfin, le nom qui fait fantasmer les supporters marseillais est celui de Gabriel Heinze. L'ancien joueur de l'OM, actuellement en poste à Velez, pourrait prolonger son bail avec le club argentin. Mais son profil apparait aujourd'hui comme une piste envisageable pour remplacer Rudi Garcia.

Articles liés