Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Payet sur son retour avec le projet McCourt !

Un an et demi après son départ de l’OM, Dimitri Payet est finalement revenu au club durant le mercato hivernal 2016-2017 après le rachat de Frank McCourt. Le milieu offensif livre les dessous de ce grand retour.

Après une première expérience sous le maillot de l’OM de 2013 à 2015, Dimitri Payet est allé franchir un palier à West Ham avant de faire son retour au Vélodrome en janvier 2017 pour 30M€, sous l’impulsion du rachat de Frank McCourt. Interrogé dans les colonnes de So Foot, l’international français se prononce sans détour sur son retour à l’OM.

« J’ai trouvé un OM changé sur tous les plans »

« Il y a eu plusieurs raisons mais la première était sportive : les objectifs de West Ham n’étaient plus les mêmes que la saison précédente et je me suis senti en danger sur mon football et pour ma place en sélection. Il y avait un choix à faire. A mon retour, je retrouve un OM changé sur tous les plans. J’ai l’impression que ça n’est plus le même club. Ça n’est plus la même gestion. Bien évidemment, il y a eu un nouveau propriétaire, mais il y a surtout d’autres méthodes qui ressemblent plus à un grand club. Si j’ai rencontré McCourt au moment de signer ? Non, le président Eyraud m’a montré ses discours mais je ne l’ai jamais rencontré avant ma signature. J’ai vu des messages qui m’étaient destinés personnellement. Avec le discours du président Eyraud, la présence du coach Garcia et le sentiment de savoir où je mettais les pieds, je n’avais pas besoin de ça non plus pour m’engager », explique Payet.

Articles liés