Après une saison compliquée à Crystal Palace, Steve Mandanda a retrouvé l’OM l'été dernier. Un choix dont il semble très satisfait.
Si la défense de l’OM avait laissé apparaître d’inquiétantes fragilités en début de saison, Rudi Garcia semble avoir maintenant trouvé une stabilité pour son arrière-garde. L’OM n’a ainsi encaissé qu’un seul but lors des quatre dernières journées de championnat, une solidité défensive qui explique en grande partie le classement du club phocéen, aujourd’hui quatrième à un point de l’OL et Monaco. Symbole de cette réussite, Steve Mandanda a d’ailleurs été récompensé par le trophée UNFP de joueur du mois de septembre. Et le gardien olympien ne regrette pas d’être revenu à Marseille cet été.
« Ce n’est pas un échec ou un retour en arrière »
« Revenir à l’OM, un échec ? Pas du tout. Comme je l’ai dit, ce retour à l’OM s’est fait dans d’autres conditions dans un club plus ambitieux, qui veut retrouver la coupe d’Europe, qui est beaucoup plus stable et cadré. Rien que par rapport à ça, ce n’est pas un échec ou un retour en arrière », a-t-il confié à beIN Sports. Si Mandanda est visiblement heureux à l’OM, le club phocéen l’est certainement tout autant d’avoir retrouvé son gardien international.