Avec toujours des finances surveillées de près, l’OM devrait connaître un mercato hivernal très calme. Pour autant, quelques noms sont associés au club phocéen à l’approche du mois de janvier.
En débarquant à l’OM, André Villas-Boas savait où il mettait les pieds. En effet, avec l’absence de Coupe d’Europe et la menace du fair-play financier, le club phocéen doit faire très attention à ses dépenses. Cela s’est vu cet été avec un recrutement très sobre et seulement 3 recrues. L’entraîneur portugais doit donc composer avec un effectif réduit. Un problème qui pourrait idéalement être résolu à l’occasion du mois de janvier pendant le mercato hivernal. Mais là encore, cela devrait être calme.
Le gros coup Ghoulam ?
Dernièrement, André Villas-Boas l’a reconnu, sans vente, il ne devrait pas y avoir de recrue. Sur la Canebière, il existerait toutefois certaines pistes. Ces derniers jours, c’est ainsi le nom de Faouzi Ghoulam qui est revenu avec insistance. Actuellement à Naples, le latéral gauche pourrait venir suppléer Jordan Amavi dans son couloir. Et avec des finances réduites, l’OM pourrait finalement opter pour réaliser des paris sur l’avenir avec l’annonce notamment d’un intérêt pour Sidnei Tavares, milieu de terrain de 18 ans, qui voudrait quitter Leicester au mois de janvier. Néanmoins, la grosse recrue de l’OM cet hiver pourrait déjà se trouver dans l’effectif d’André Villas-Boas avec le retour dans quelques semaines de Florian Thauvin, lui qui a raté la première partie de saison, touché à la cheville.