Mercato - OM : Les pistes ne sont pas si nombreuses pour Zubizarreta…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont été associés à l’OM pour ce mercato hivernal. Faut-il donc s’attendre à des renforts pour André Villas-Boas durant ce mois de janvier ?

Avec des finances dans le rouge, l’OM n’a pas une énorme marge de manœuvre durant ce mercato hivernal. André Villas-Boas l’avait d’ailleurs reconnu, sans vente, il ne devrait pas y avoir de renfort. Malgré tout, Andoni Zubizarreta travaillerait tout de même sur certains dossiers. Dans les médias, plusieurs pistes ont été prêtées à l’OM à l’instar de l’attaquant d’Amiens, Stiven Mendoza, ou encore Faouzi Ghoulam, Prosper Mendy et Arthur Masuaku qui pourraient combler le manque au poste d’arrière gauche.

Des pistes loin d’être réelles ?

Cela chaufferait donc dans les bureaux de l’OM. Toutefois, à en croire les informations de La Provence ce lundi, la réalité serait bien différente sur les bords de la Canebière. Selon le quotidien régional, la piste menant à Stiven Mendoza serait une rumeur infondée, tandis que l’OM n’aurait pas activé les dossiers Ghoulam, Mendy et Masuaku. L’hiver devrait donc être très calme chez les Phocéens.

Articles liés