Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Les Nasri à Marseille, ils ne restent pas… »

OM

L’équipe première de l’OM ne parvient plus à s’appuyer sur ses jeunes joueurs du centre de formation. Un vrai problème pour l’un des dirigeants marseillais.

Depuis plusieurs saisons, l’Olympique de Marseille connaît des difficultés à s’appuyer des jeunes joueurs issus de son propre centre de formation. Les Marseillais préfèrent investir de fortes sommes sur des jeunes éléments venus de l’extérieur comme Florian Thauvin et peinent à accorder leur confiance aux Phocéens évoluant dans les équipes jeunes. Un véritable problème pointé du doigt par le responsable du centre de formation de l’OM Henri Stambouli.

« ILS Y SONT LES NASRI À MARSEILLE »

À défaut de ne pouvoir débourser des dizaines de millions d’euros sur le marché des transferts, les Marseillais pourraient tout aussi bien puiser dans leur propre vivier car les talents ne manquent pas. C’est en tout cas ce que constate Henri Stambouli via le Phocéen. « Ils y sont les Nasri à Marseille, seulement ils ne restent pas forcément à Marseille, ils s'en vont ailleurs, ils bougent, ils vont dans les clubs à côté. »

« PROPOSER UNE VRAIE PERSPECTIVE À NOS JOUEURS »

« Aujourd'hui, le problème de Marseille c'est de proposer à leurs joueurs une vraie perspective au niveau de l'équipe une. Quand tu as Rafidine Abdullah qui est aux portes des pros, mais que tu vas chercher deux-trois joueurs de l'extérieur, tu lui coupes l'herbe sous le pied, ça veut dire que ce petit n'a plus aucune chance de jouer. Aujourd'hui on est allé chercher des joueurs à Lorient au Havre, etc., mais on n'a pas les mêmes exigences à Lorient et au Havre qu'à Marseille. »

Articles liés